Comment inclure des réseaux sociaux sur mon CV

Pourquoi je devrai inclure mes réseaux sociaux sur mon CV ?

Dès que vous avez passé vos entretiens, votre potentiel recruteur va regarder votre présence en ligne (plus de 80% font cette démarche). Vos profils de réseaux sociaux seront parmi les premières choses à arriver sur les moteurs de recherche.

Si cela vous semble une mauvaise chose, rappelez-vous que vous avez le pouvoir sur vos profils et que vous contrôlez ce que pourront voir les recruteurs.

Vous pouvez faire deux choses. Premièrement, être sûr que vos profils publics montrent uniquement ce que vous voulez. Dans un deuxième temps, utilisez votre CV pour les guider vers les profils que vous voulez qu'ils voient en priorité.

Quels profils de réseaux sociaux dois-je inclure sur un CV ?

Toujours inclure votre LinkedIn, quelque soit votre domaine. Ce dernier est une extension de votre CV, il doit contenir tout ce qui ne peut pas tenir dans celui-ci.

Bien que Facebook n'est généralement pas conseillé, vous pouvez l'indiquer sur votre CV mais veillez à ce que votre profil soit "normal". Les employeurs potentiels vont seulement s'y intéresser pour avoir un aperçu de votre personnalité.

Inclure seulement Twitter si vous tweetez régulièrement sur les tendances de votre domaine. À évitez si vous l'utilisez de façon personnelle.

Pour finir, l'ajout va beaucoup dépendre de votre profession et du domaine. En outre des trois précédemment cités, vous pouvez rediriger les recruteurs sur vos portfolios, votre site web, Github, ou même sur Instagram si vous êtes une personne créative.

Comment inclure vos réseaux sociaux sur un CV ?

Créer un bloc réseaux sociaux. Puis, assurez-vous que chaque lien vers vos profils soit facilement compréhensible.

Avec Twitter, par exemple :

<>