Les différentes options pour créer ma lettre de motivation

Nous estimons qu’une certaine mise en page est à respecter dans la rédaction de vos lettres de motivation. Néanmoins, vous pouvez tout de même les personnaliser grâce à plusieurs options.

Options d’édition

La colonne en haut à gauche de votre page regroupe les options d’édition. Il s’agit de différentes catégories vous permettant de modifier vos informations personnelles ainsi que votre modèle.

De plus, les deux flèches présentent après ces catégories vous permettent un retour en arrière ou en avant.

Directement sur la lettre de motivation

Plusieurs champs sont créés, au préalable, dans la lettre de motivation afin de respecter une certaine mise en page, voici le détail de chacun d’entre eux :

Votre nom et prénom : vous pouvez les changer en vous rendant dans Mon Compte, situé en haut à droite de votre écran.

Vos informations personnelles : vous pouvez les modifier en cliquant sur ainsi que les déplacer.

Les informations du destinataire : vous avez la possibilité de saisir les informations de votre choix en modifiant dans les champs déjà existants.

L’objet de la lettre de motivation : vous pouvez le modifier en tapant votre texte directement dans le champ.

Le texte principal : pour taper votre texte, il vous suffit de cliquer sur « Saisissez un résumé de vos compétences… ». Vous pouvez également personnaliser ce texte grâce à la barre d’édition de contenu qui se trouve en haut de celui-ci.

Options de personnalisation

Cette colonne, présente à droite de votre écran, rassemble les options de personnalisation. Elle vous permet de modifier les tailles, les polices ou encore les couleurs de votre lettre de motivation.


🔥 Nous vous conseillons de sélectionner au préalable le modèle de votre choix avant de modifier vos couleurs et police car ces changements ne seront pas pris en compte si vous décidez de changer de modèle.